Et du côté de Micro-Folie ?

25 octobre 2021

 

# L'été à Consolation

Du 7 juillet au 15 août, la Micro-Folie des Portes du Haut-Doubs était présente au monastère de Consolation. Durant le mois de juillet, des enfants des accueils loisirs ont profité d'animations sur le thème de la nature. Le musée numérique a également été ouvert aux visiteurs.

Micro-Folie au Val de ConsolationEnviron 2 500 personnes ont été accueillies durant l'été.

A noter : la résidence d'artistes, du 1er au 15 août, avec Val Mosh et Katel Le Breton, deux artistes plasticiennes bisontines, qui ont proposé des ateliers pour les petits. Toutes sortes de décorations ont été créées pour le parc de Consolation. Une belle initiative en partenariat avec les Espaces de Vie Sociale des Premiers Sapins et de Pierrefontaine-les-Varans.

 

 

# Le Comice de Pierrefontaine-les-Varans

Le 26 septembre 2021, s'est tenu le Comice de Pierrefontaine-les-Varans. La Micro-Folie était présente aux côtés de l'Espace de Vie Sociale (EVS) de Pierrefontaine-les-Varans, de la bibliothèque de Pierrefontaine-les-Varans et de tout un ensemble d'autresMicro-Folie au Comice de Pierrefontaine-les-Varans stands pour animer cette journée.

 

Florie Schelle, animatrice de l'EVS de Pierrefontaine-les-Varans, a mis en place des animations autour de Frida Kahlo, une artiste mexicaine du début du XXème siècle. Pour cela, la Micro-Folie a mis à sa disposition des coloriages, un livret et le musée numérique en accès libre pour que les visiteurs puissent profiter d'un moment ludique et culturel.

 

 

# Poursuite de la tournée 2021

Après une présence à Pierrefontaine-les-Varans depuis le 26 septembre, Micro-Folie reprend la route et sera :

- du 18 octobre au 12 novembre à Vercel,

- du 15 au 26 novembre à Valdahon,

- du 29 novembre au 23 décembre au Val de Vennes (Loray, Flangebouche, Guyans-Vennes, Fournets-Luisans, Orchamps-Vennes).

Sur tous ces territoires, les animateurs de la Micro-Folie accueilleront des classes, des groupes périscolaires, des groupes de personnes âgées et des groupes d'adolescents pour des animations en lien avec le musée numérique. Seront également programmées des ouvertures "tous publics" dans certains lieux.

Le but est toujours de créer des liens avec les structures du territoire et de promouvoir le dispositif Micro-Folie auprès des habitants de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs.

 

Contact : Thomas Hemery, chargé de mission Projet Micro-Folie, 06 21 78 85 01, micro-folie@famillesrurales.org