Actualités

Réunion d'informations ; Mode d'accueil, vos besoins

7 octobre 2020

Le Relais Petite Enfance des Petits Voyageurs, la micro-crèche d’Avanne-Aveney, l’organisme BabyChou Services Besançon et la Caf du Doubs vous proposent un temps d’échanges et d’informations sur les différents modes d’accueil. Rendez-vous le mardi 20 octobre à 18h30 Salle du conseil de la mairie d’Avanne-Aveney

Familles Rurales accompagne les familles pour une alimentation saine et équilibrée

17 septembre 2020

Familles Rurales agit dans les territoires afin de prévenir la montée de l’obésité. Pour cela, le Mouvement met en place de nombreuses actions de sensibilisation. Chaque année près de 4000 personnes bénéficient de cette prévention : lecture d’étiquettes, cours de cuisine et surtout sensibilisation à la nutrition grâce à son «Jeu du Self ». 

Non à la malbouffe des enfants : signez la pétition !

15 septembre 2020

Contre l'obésité infantile, cette pétition lancée par 7 associations - dont Familles Rurales - réclame une loi de moralisation du marketing alimentaire. Il y a urgence à agir pour obtenir un encadrement des publicités à destination des enfants en interdisant la promotion sur les écrans des aliments trop gras, trop sucrés, trop salés.

Ruralinnov' 2020 est lancé. L'appel à initiatives récompensera des projets axés sur les "Campagnes vertes"

9 septembre 2020

Les ruralités ont un rôle capital à jouer pour construire un modèle de développement plus durable. L’échelon local est essentiel pour faire émerger des projets innovants et développer des expérimentations dans les zones rurales. Familles Rurales mobilise son fonds de dotation RURAL MOUV pour soutenir les porteurs de projets qui travaillent à la construction des ruralités du XXIe siècle. Proposez vos projets avant le 17 octobre 2020!

Observatoire des prix des fruits et légumes frais 2020

28 juillet 2020

Familles Rurales, 3ème association de défense des consommateurs et 1er mouvement familial a réalisé, pour la 14ème année consécutive, son Observatoire des prix des fruits et légumes frais.  Dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, alors que le pouvoir d’achat est une des préoccupations majeures des familles, Familles Rurales a pour objectif d’aiguiller au mieux les familles en leur prodiguant des conseils tant pour préserver leur santé que leur porte-monnaie.