Actualités

Protéger les enfants de la publicité pour des produits alimentaires trop gras, trop sucrés ou trop salés

14 janvier 2021

7 associations - dont Familles Rurales - adressent une lettre ouverte à la ministre de la Transition Ecologique, Mme Barbara Pompili, pour réclamer l'encadrement des publicités pour les produits gras et sucrés à la fois néfastes pour la santé des enfants. Ce collectif demande une traduction législative fidèle à l’appel des autorités, des ONG et des citoyens pour la diffusion de ces publicités aux heures de grande écoute afin de protéger les jeunes publics.

Tous nos meilleurs vœux pour l'année 2021 !

4 janvier 2021

Familles Rurales vous souhaite une bonne année ! En 2021, bénévoles, associations, fédérations du Mouvement Familles Rurales continuent d'agir collectivement pour les familles et les territoires ruraux.

Mon territoire à moi : c'est quoi ? Participez au parcours photo Familles Rurales !

7 décembre 2020

Familles Rurales propose un parcours photo avec 10 prix à gagner pour mettre en valeur nos territoires et partager des moments d'émotion par la photo. Le concours est ouvert à tous, petits et grands, adhérents ou non au réseau Familles Rurales. Partagez dès maintenant une photo de ce qui vous entoure, toutes les photos sont visibles sur Instagram @parcoursphotoFamillesRurales

Consommer autrement : Familles Rurales s'y engage !

30 novembre 2020

La publicité envahit nos vies, les innovations technologiques génèrent chez beaucoup des besoins qu’ils n’auraient pas même soupçonnés. Alors que le confinement nous a appris ou ré-appris à nous concentrer sur l’essentiel, Familles Rurales appelle les consommateurs à reprendre la main.

Résultats de l'enquête Familles Rurales "usages et prix des masques grand public"

16 novembre 2020

Familles Rurales demande des masques grand public vendus "prix coûtant" et une meilleure information des familles sur le bon usage des masques. Notre enquête, à laquelle ont répondu plus de 2000 familles, démontre une grande confusion dans l’esprit des consommateurs : lavable ou jetable, l’usage des masques diffère selon les préoccupations écologiques, sanitaires ou économiques et ne suit pas forcément les recommandations des fabricants. Un consensus cependant sur le prix : la majorité des familles les trouvent trop chers.