Lancement de l'opération "Les Boîtes Roses" dans le Mouvement
Dans le cadre d'un partenariat entre la Fédération Départementale et OncoDoubs, Familles Rurales se mobilise pour la collecte de boîtes roses.
Dans le cadre d'un partenariat entre la Fédération Départementale et OncoDoubs, Familles Rurales se mobilise pour la collecte de boîtes roses.
Le Relais Petite Enfance du Plateau et l’Association Familles Rurales de Saône organisent une conférence le mardi 10 octobre à 20h, salle Guinemand à Saône.
Familles Rurales réclame un cadre législatif rétablissant un rapport de force plus responsable et notamment d'encadrer les marges et de redistribuer la valeur. Il n’est pas admissible que des profits records soient réalisés par des géants du secteur pétrolier, agro-alimentaire ou énergétique alors que des millions de nos concitoyens n’ont plus les moyens de se chauffer, se déplacer ou même de manger.
Après une année 2022 déjà très éprouvante pour le budget de nombreux ménages, 2023 s’ouvre avec une augmentation substantielle des prix des carburants, de l’électricité, du gaz et de l’alimentation. Trop souvent, c’est ce dernier poste qui constitue la «variable d’ajustement». A mesure que les dépenses contraintes ont augmenté, les paniers de courses de millions de consommateurs se sont vidés.
Familles Rurales s'associe à UFC Que Choisir et la CLCV à travers une lettre ouverte adressée à la Première Ministre ce 09 mars 2023. Ces trois associations de consommateurs demandent de freiner l’explosion des prix alimentaires en cessant de garantir une marge minimale de 10 % à la grande distribution.
Manger sain pour payer moins et rester en bonne santé ! L’année 2022 a mis à l’épreuve des millions de familles au budget modeste, contraintes de rogner leur budget alimentation pour boucler des fins de mois difficiles, trop souvent au détriment d’une alimentation saine, pourtant recommandée pour des questions de santé publique.